Avis mSpy 2024 : Est-ce que Mspy fonctionne réellement ?

Fiabilité
App d’espionnage n°1 en France

Notre avis sur mSpy pour surveiller les réseaux sociaux

mSpy est de très loin la meilleure application de contrôle parental pour surveiller les réseaux sociaux, avec la possibilité d’espionner 30 médias sociaux. MSpy tient vraiment ses promesses en termes d’efficacité et de simplicité d’utilisation. Tous ses concurrents directs tels que les logiciels espions uMobix ou Hoverwatch ne proposent pas un si grand nombre de fonctionnalités ni ne possèdent la même facilité de prise en main. Seul bémol, il est nécessaire de disposer d’un abonnement Premium et d’avoir un déverrouillage complet de l’appareil pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Avantages

  • Disponible sur Android et iPhone
  • Technologie de suivi GPS de l’utilisateur cible
  • Un prix d’abonnement très abordable

Inconvénient

  • Utilisable sur un seul smartphone à la fois

mSpy est une application de surveillance des téléphones portables connue pour sa polyvalence. mSpy est considérée comme l’un des meilleurs outils de contrôle parental, mSpy répond également à d’autres besoins, tels que la surveillance des activités d’un conjoint ou la surveillance du comportement des employés.

Les fonctionnalités clés de mSpy incluent une surveillance complète du journal d’appels, un suivi de localisation précis et une surveillance détaillée des applications de médias sociaux. Avec des prix compétitifs, des performances fiables et un support client réactif, mSpy offre une valeur substantielle à ceux qui recherchent des solutions de surveillance efficaces et flexibles. Nous avons passé cette application au banc d’essai et nous vous livrons notre avis complet sur ce logiciel de surveillance et vous dévoilons si mSpy fonctonne réellement.

Qu’est-ce que mSpy ?

MSpy est un logiciel de surveillance et de contrôle parental. Éditée par la société mTechnology Ltd basée au Royaume-Uni, l’application a vu le jour en 2010, ce qui en fait l’un des plus anciens logiciels espions actuellement sur le marché. Comme le définit l’entreprise elle-même sur son site officiel, mSpy permet aux parents de surveiller les appels, les messages, la localisation GPS et l’activité sur les réseaux sociaux (Facebook, SnapChat, WhatsApp, etc.) de leur enfant.

MSpy dispose de 36 fonctionnalités pour surveiller l’activité de l’enfant en ligne et fonctionne de manière totalement invisible.

Voici les principales fonctionnalités du logiciel espion :

  • Surveillance des applications de messagerie
  • Suivi de la position GPS du smartphone
  • Affichage des fichiers multimédias enregistrés (photos et vidéos)
  • Surveillance des activités sur le web
  • Suivi des appels et des messages texte
  • Fonction Keylogger (affichage de toutes les touches saisies sur le clavier)

MSpy est actuellement l’application de contrôle parental n°1 en France. Les retours de ses utilisateurs sont très majoritairement positifs, comme en témoignent les 87 % de clients entièrement satisfaisants de ses services et sa note de 4/5 basée sur près de 3 000 évaluations sur la plateforme Trustpilot.

Pourquoi mSpy est la meilleure appli d’espionnage de réseaux sociaux ?

mSpy est, selon nos experts, la meilleure appli d’espionnage des réseaux sociaux en 2024 par la variété des fonctionnalités disponibles sur l’application et la facilité d’installation et de prise en main.

Pour permettre aux parents qui ne sont pas spécialistes de la technologie de surveiller l’activité de leurs enfants, le panneau de controle de mSy est très facile a prendre en main.

Qu’il s’agisse d’une surveillance rapprochée d’Instagram, de Snapchat, de Tinder, de WhatApps ou encore de Facebook Messenger, mSpy est à la pointe de l’innovation technologique avec des fonctionnalités qui permettent de visualiser les messages, les photos ou encore les vidéos reçus et transmis sur ces réseaux sociaux plus facilement que sur n’importe quel autre logiciel espion.

A télécharger

Meilleure application d'espionnage de l'année

  • Suivi de téléphone, enregistrement de clavier et d'écran vidéo
  • Espionnage possible des messages des réseaux sociaux
  • Application disponible sur iOS & Android, version démo disponible

Pour avoir analysé les services d’autres logiciels espions également positionnés sur la surveillance des réseaux sociaux, mSpy assure le traitement du plus grand nombre de plateformes sociales et ce, en prenant en compte les spécificités de chacune.

Dans la mesure où les enfants ne se contentent généralement pas d’un unique réseau social, mSpy permet vraiment d’assurer une surveillance complète de leurs activités en ligne et inclut les plateformes les plus populaires. Skype, Telegram, Hangouts, Discord, X (ex-Twitter) ou encore YouTube … mSpy écrase la concurrence dans l’éventail de réseaux sociaux et d’échanges pris en charge.

Et les avis et retours clients confirment bien que mSpy est le logiciel espion qui répond le mieux aux besoins de ses utilisateurs avec l’un des meilleurs taux de satisfaction de la catégorie.

Notre avis global sur l’application mSpy

Pour fournir l’avis le plus complet et objectif sur mSpy, Techopedia a évalué tous les aspects fondamentaux de l’application de surveillance des réseaux sociaux.

Domaine Note Conclusions
Surveillance des réseaux sociaux 5/5 Un suivi quotidien et permanent des activités de l’utilisateur cible sur les principaux réseaux sociaux
Variété des réseaux sociaux 5/5 Une gamme complète de réseaux sociaux et applications de messagerie est pris en charge par le logiciel espion : Facebook Messenger, Instagram, Snapchat, etc.
Compatibilité smartphone 4/5 MSpy affiche une compatibilité totale avec les système iOS et Android. Toutefois, les fonctionnalités disponibles et le mode de téléchargement peuvent varier selon les versions
Espionnage de clavier 5/5 Cette fonction keylogger va enregistrer l’intégralité des frappes sur le clavier du smartphone ou de la tablette. Voilà une fonctionnalité essentielle pour anticiper toute situation dangereuse
Surveillance de l’écran 5/5 Avec sa fonction Screenrecorder, l’application propose des captures d’écran régulières de l’activité et ces dernières sont téléchargeables sur le panneau de contrôle de l’utilisateur de mSpy
Tracker GPS 5/5 Cette fonctionnalité permet un suivi en temps réel ou en différé des déplacements de l’appareil. Cette fonctionnalité est complétée par une autre option tout aussi utile de géofencing
Tarifs 4/5 mSpy offre un très bon rapport qualité/ prix avec deux formules disponibles (Basic et Premium)
Service client 5/5 Le support client de mSpy est joignable 24/7 et se révèle compétent et réactif pour toute question
mSpy version démo 4/5 D’une durée de validité d’une semaine, la version démo permet de découvrir les fonctionnalités de l’application mais sans pouvoir suivre un appareil
mSpy version Premium 5/5 La version Premium donne accès aux 36 fonctionnalités qui composent le logiciel espion

Surveillance des réseaux sociaux : note 5/5

L’une des finalités principales de mSpy est de surveiller les réseaux sociaux que l’utilisateur a l’habitude de fréquenter. Qu’il s’agisse des interactions et des messages reçus et envoyés sur Facebook, Instagram et autres, ou encore les contenus partagés, le logiciel espion garantit un suivi quotidien et permanent de la vie numérique de la cible et ce, avec une efficacité remarquable et en toute simplicité.

Avex plus de 30 réseaux sociaux surveillés, mSpy offre le plus grand panel de réseaux sociaux disponibles sur un logiciel espion. Que ce soit un réseau de partage de photos comme snapchat ou une appli de rencontre comme Tinder, il est possible de suivre l’activité de son enfant ou conjoint en temps réel.

C’est cette variété et ce panel large d’applications disponibles a la surveillance qui font de mSpy le meilleur choix pour surveiller les réseaux sociaux.

La variété des réseaux sociaux : note 5/5

Rares sont les logiciels espions à pouvoir surveiller plus de 30 médias sociaux et certains concurrents tels que Xooloo ou encore Wondershare FamilySafe ne proposent pas une offre similiaire à mSpy. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux (Instagram, Facebook Messenger, Tinder, Snapchat, X (ex-Twitter)) ou des applications de messagerie (iMessages, WhatsApp, Line, Viber, Skype, Telegram), le logiciel espion assure une couverture exceptionnelle des sites web les plus fréquentés. 

Compatibilité smartphone : note 4/5

Avant toute chose, nous apprécions particulièrement ce simulateur de compatibilité mobile sur la page d’accueil de mSpy !

Sur le thème de la compatibilité mobile, le logiciel espion ne déçoit pas avec un fonctionnement optimal sur la grande majorité des appareils iOS et Android. Toutefois, pour ce qui est d’Android, le système d’exploitation doit être la version 4.0 ou ultérieure. Du côté des dispositifs iOS, mSpy affiche une compatibilité complète aussi bien avec les versions jailbreakées que celles non jailbreakées.

Un des avantages majeurs de mSpy est la possiblité de surveiller un appareil iOS sans installation. Avec un simple accès iCloud, il est possible d’accéder aux fonctions de surveillance sans aucune connaissances techniques. C’est une solution simple a mettre en place et qui offre une facilité d’utilisation.

Espionnage de clavier (keylogger) : note 5/5

Disponible sur mSpy, le keylogger permet d’afficher chaque touche qui est tapée par l’utilisateur cible sur son clavier de smartphone ou de tablette. Cet enregistreur, qui va capturer toutes les frappes au clavier quasiment en temps réel, est un outil très utile pour anticiper chaque situation potentiellement à risque sur le web. Cette option renforce encore plus le niveau de surveillance d’un appareil assuré par le logiciel espion. Le keylogger permet aussi de surveiller les messages qui ont été effacés ainsi que les notes qui ont été prises sur le téléphone.

Surveillance de l’écran (Screenrecorder) : note 5/5

Egalement désigné sous le terme « Screenrecorder », cette fonctionnalité disponible sur mSpy permet de surveiller efficacement les réseaux sociaux de ses enfants. Quel que soit le site web ou l’application, le logiciel espion réalise des captures d’écran toutes les 5 minutes afin de visualiser l’activité de l’utilisateur. Et ces captures sont directement téléchargées sur le panneau de contrôle. De cette façon, le client de mSpy pourra se constituer autant de preuves visuelles qu’il le souhaite, ce qui accentue encore plus le niveau de performance et de pertinence du logiciel espion.

Une des remarques faites par les clients sur des salons de discussion est la qualité des captures d’écran. Selon les clients, mSpy offre des enregistrements d’écran de haute qualité, ce que nous avons confirmé lors de notre test sur iPhone 14.

Tracker GPS : note 5/5

Techopedia salue la disponibilité de cette fonction qui n’est pas systématiquement présente sur les logiciels espions. Outre ses options de surveillance des réseaux sociaux, mSpy a une autre fonctionnalité majeure qui est le suivi GPS. Plus concrètement, il sera possible de suivre la position du smartphone ou de la tablette à partir d’une carte. Le suivi peut être réalisé en temps réel ou en différé, notamment dans l’optique de détailler un déplacement complet. En complément de ce tracker, l’application est également dotée d’une fonction Géofencing qui permet de définir des zones autorisées et interdites à partir d’une carte. En cas d’entrée dans une zone interdite, l’utilisateur du logiciel espion recevra immédiatement une alerte.

C’est l’outil le plus adapté pour les jeunes parents qui peuvent suivre en temps réel les déplacements de leurs ado lorsque ceux-ci sont en déplacement.

Tarifs : note : 4/5

Compte-tenu du niveau d’excellence de mSpy et de ses nombreuses fonctionnalités, l’application affiche un très bon rapport qualité/ prix.

Deux formules sont proposées aux clients :

  • Une formule Basic (26,99 €/ mois, 52,99 €/ 3 mois et 88,99 € / 12 mois)
  • Une formule Premium (59,99 €/ mois, 100,99 €/ 3 mois et 169,99 €/ 12 mois)

Seule la formule Premium offre l’accès à l’intégralité des fonctionnalités avancées de l’application. Autre détail important, quelle que soit la formule, mSpy ne permet la surveillance que d’un seul appareil. Comparativement à ses concurrents principaux, mSpy applique des tarifs très raisonnables au vu du niveau élevé de prestations offertes. 

A télécharger

Meilleure application d'espionnage de l'année

  • Suivi de téléphone, enregistrement de clavier et d'écran vidéo
  • Espionnage possible des messages des réseaux sociaux
  • Application disponible sur iOS & Android, version démo disponible

Service client : note 5/5

Qu’il s’agisse d’un accompagnement lors de l’installation du logiciel espion, d’une aide à l’utilisation de l’application ou face à un problème technique, le service client de mSpy est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone ou par courrier électronique. Réactif et compétent, ce support a vraiment su répondre au niveau d’exigence attendu de la part de Techopedia.

mSpy version démo : note 4/5

MSpy met à la disposition de ses potentiels clients une version démo. Celle-ci a une durée de validité d’une semaine et permettra de se familiariser avec toutes les fonctionnalités de l’application. Toutefois, cette version ne permettra pas de suivre un appareil. Néanmoins, il est appréciable de pouvoir tester le logiciel espion avant la souscription d’un abonnement.

mSpy version Premium : note 5/5

La version Premium de mSpy offre l’accès à toutes les fonctionnalités avancées du logiciel espion (36 au total) et ce, tout au long de la période d’abonnement sélectionnée par le client. Pour mesurer les belles performances du logiciel espion et exploiter tout son potentiel, Technopedia recommande vivement la souscription de cette formule. 

Fonctionnalités de mSpy en détail

mSpy propose un largen panel de fonctionnalité de surveillances pour téléphone. Ces fonctionnalités permettent d’espionner avec précision tout le contenu du téléphone surveillé.

Enregistreur d’activité sur les réseaux sociaux

mSpy propose dans son logiciel de surveillance une fonction pour enregistrer l’activité sur les principaux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Whatsapp. Cette fonctionnalité permet de suivre en direct les conversations envoyées dans la messagerie du réseaux social ou de voir les photos envoyées.

C’est une fonctionnalité très recherchée car elle permet de surveiller les relations de ses enfants, ou de son conjoint, sur les principaux chats et réseaux comme Tiktok.

Geolocalisation

La géolocalisation est une des fonctionnalités les plus prisées sur mSpy car elle permet de savoir ou se trouve en temps réel la personne suivie. La géolocalisation fonctionne sur un mix de WiFi, réseau 4 et 5G et GPS. Le traceur de GPS intégré permet donc de localiser son conjoint ou son enfant sur une carte et ce en temps réel.

Cette fonctionnalité geolocalisation de mSpy permet par-exemple de suivre en temps réel le déplacement de son enfant qui doit se rendre au sport ou a l’école.

Keylogger window et mac

La fonction Keylogger de mSpy permet d’enregistrer les mots de passe entrés sur un ordinateur ou sur le téléphone afin de surveiller les applications sous mot de passe.

Surveillance des appels et des SMS / MMS

mSpy offre la fonction de surveillance des appels entrants et sortants ainsi que des SMS / MMS entrants et sortants. De plus, pour les MMS, il existe une fonctionnalité qui permet de sauvegarder les images recues et envoyées.

Cette fonction offre la possibilité de regarder les images qui sont envoyées via MMS a ses enfants ou a son conjoint.

Filtrage du web et des applis

Afin de protéger les enfants, mSpy offre la possibilité de créer un filtre pour les sites Web et les applis et de les mettre dans une liste noire qui n’est pas accessible via le téléphone. Cette fonction permet d’empecher les enfants d’accéder a certains contenus violents ou sexuels sur Internet et de protéger leur intégrité morale.

mSpy est-il uniquement dédié au contrôle parental ?

Non, mSpy n’est pas uniquement une application de contrôle parental, mais également un logiciel espion capable d’avoir accès à la messagerie, au journal d’appels ou encore à l’historique web du téléphone espionné.

Initialement, l’objectif de mSpy était de surveiller les activités des enfants sur les smartphones et tablettes. Toutefois, l’application a beaucoup évolué et ses fonctionnalités élargissent aujourd’hui son périmètre d’action. Si nous reviendrons plus loin sur le cadre légal qui définit l’utilisation du logiciel, ce dernier peut également servir à d’autres fins, comme par exemple la surveillance en entreprise. Dans cette situation, les dirigeants peuvent contrôler et surveiller l’utilisation qui est faite des téléphones de service par leurs employés. De même, et bien que la pratique soit contestable et d’une légalité douteuse, mSpy peut également être un outil efficace pour espionner une tierce personne.

MSpy est-il légal en France ?

MSpy opère en toute légalité en France car, même s’il est interdit d’espionner autrui dans le pays, il existe certaines exceptions qui permettent à l’application d’être disponible et autorisée.

Rappelons tout d’abord que la législation en France est très claire sur le sujet. Ainsi, l’article 226-1 du Code pénal le précise et il est « puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui ». En complément, l’article 226-15 inclut également « l’interception des télécommunications ou à l’installation d’appareils conçus à cette fin ».

De son côté, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), dont la mission principale est de veiller à protéger les données personnelles, est également chargée de s’assurer que « les nouvelles technologies ne portent atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques ».

Par conséquent, l’installation de mSpy sur le smartphone ou la tablette d’une personne non consentante est formellement interdite. Il est néanmoins légalement possible de le faire dans le cas où la cible est mineure ou si celle-ci est placée sous l’autorité administrative de l’utilisateur du logiciel espion (cas d’une personne fragile sous curatelle, par exemple).

Au final, si l’application est parfaitement légale, c’est son utilisation qui pourra éventuellement ne pas l’être.

Est-il facile d’installer l’application de contrôle parental mSpy ?

Oui, car l’installation de mSpy ne prend pas plus de 5 minutes et ne requiert pas la moindre compétence technique particulière.

En termes de compatibilité, rappelons que mSpy est majoritairement utilisé sur les smartphones qui fonctionnent notamment sous Android 4.0 (ou ultérieurs). De même, les utilisateurs du système d’exploitation iOS jailbreakés devront utiliser impérativement les versions 7-8.4, 9.0-9.1 et plus. La version mSpy sans jailbreak fonctionnera, quant à elle, avec tous les iOS non jailbreakés, toutes versions confondues.

L’application peut être installée sur les tablettes. Petite précision : mSpy n’est pas compatible avec les smartphones Windows. De même, il est impératif que l’appareil surveillé soit connecté à Internet. 

Pour s’assurer que la version de son smartphone (iOS ou Android) est compatible avec le logiciel espion, il suffit de procéder à la vérification en entrant la référence de son téléphone sur le site officiel de mSpy.

Pour finir, le logiciel espion installé ne laisse aucune trace sur l’appareil surveillé. Par la suite, toutes les informations recueillies font l’objet d’un cryptage et d’une synchronisation automatiques toutes les 5 minutes. Ces données sont accessibles sur le tableau de bord de la personne ayant installé mSpy.  

Comment installer mSpy sur son smartphone ?

  1. Souscrivez à un abonnement mSpy

    Avant tout téléchargement de l’application, l’utilisateur doit souscrire son abonnement. Pour cela, ce dernier doit se rendre sur le site officiel mSpy.com. La création d’un compte se fait par le biais d’une adresse email. Le client devra choisir le type d’appareil à surveiller et préciser la durée de son abonnement. L’appareil cible devra être rooté ou jailbreaké. Dès l’achat finalisé, un lien de configuration contenant le nom d’utilisateur et le mot de passe sera transmis par email. Ces données de connexion permettront d’accéder au panneau de commande par la suite.
     Souscrivez à un abonnement mSpy
  2. Désactivez la fonction Play Protect

    Rappelons que l’installation de mSpy à distance est impossible pour un appareil Android, contrairement à un iPhone. Sur Android, il sera nécessaire de désactiver la fonction Play Protect sur le smartphone cible. Il suffit d’aller dans Paramètres et de désactiver les scans d’analyse du logiciel. Bien évidemment, l’opération devra s’effectuer sur un appareil déverrouillé et bénéficiant d’une connexion à Internet.
    Désactivez la fonction Play Protect
  3. Téléchargez l’application mSpy

    Le téléchargement de mSpy sur le téléphone cible se fait depuis le navigateur web. Il suffit de coller le lien de configuration transmis lors de l’inscription. Une case de captcha sera à remplir et le téléchargement pourra alors avoir lieu. Une fois ce dernier terminé, il sera nécessaire d’ouvrir l’application pour finaliser sa configuration.
    Téléchargez l’application mSpy
  4. Installez mSpy sur l’appareil cible

    La finalisation de l’installation de mSpy se fait via l’acceptation de toutes les fenêtres contextuelles que l’application ouvrira. L’utilisateur devra autoriser toutes ces dernières pour donner au logiciel espion un accès complet à l’appareil. A l’issue, un bouton « Terminer » viendra clôturer ce processus d’installation. La surveillance pourra alors débuter en se connectant à son compte mSpy et en accédant au panneau de commande.

Fuite de données mSpy en juillet 2024

En juillet 2024, des cybercriminels ont posté sur le darknet des données volées depuis les utilisateurs de mSpy. La fuite de données concerne 2,4 millions d’utilisateurs du logiciel dans de nombreux pays comme en Inde, au Japon, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Les hackers ont eu accés aux données personnelles des utilisateurs comme le numéro de téléphine, les contacts ou les messages.

Depuis la révélation de cette brèche dans les données personnelles, mSpy a déclaré avoir résolu le problème et renforcé la surveillance de son application et des données utilisateurs.

    Avis mSpy : comment procède Techopedia ?

    Après l’analyse de tous les critères que Techopedia considère comme essentiels pour un logiciel de surveillance, mSpy s’affirme comme une application d’espionnage complète, performante et qui répond tout à fait aux besoins de ses utilisateurs.

    Voici les points que Techopedia retient tout particulièrement :

    • Une compatibilité avec les systèmes d’exploitation Android et iOS
    • Un fonctionnement avec une discrétion absolue
    • Un support technique performant et disponible 24/7
    • Un tarif abordable et adapté aux besoins de chaque client
    • Une solide réputation et des retours clients très positifs
    • Une période d’essai d’une semaine offerte

    Conclusion : quel est notre avis sur mSpy ?

    MSpy mérite pleinement son statut d’application d’espionnage n°1 en France. Que cela soit sa simplicité d’utilisation, ses tarifs abordables et surtout ses fonctionnalités avancées, le logiciel espion surpasse de très loin ses concurrents. Bien plus qu’un simple logiciel de contrôle parental, mSpy offre tous les outils possibles pour assurer une surveillance totale de l’appareil cible et ce, en restant invisible en permanence. Techopedia considère l’application comme le meilleur logiciel de surveillance actuel.

    FAQ

    Le logiciel espion mSpy est-il sûr ?

    mSpy est-il une arnaque ?

    mSpy remboursement : comment cela se passe ?

    Est-ce que mSpy vaut vraiment son prix ?

    Doit-on jailbreak son iPhone avant d’installer mSpy ?

    Olivier ROQUES
    Expert en Casino en Ligne
    Olivier ROQUES
    Expert en Casino en Ligne

    Lieu de naissance et enfance Né en 1985 à Marseille, Olivier Dubois a été élevé dans un environnement familial où les jeux de réflexion et de stratégie étaient fortement valorisés. Cette ambiance a éveillé chez lui un intérêt précoce pour les chiffres et les probabilités. Éducation et formation Olivier a obtenu une licence en Mathématiques Appliquées de l'Université de Provence, puis un Master en Statistiques et Modélisation des Risques de l'École Polytechnique en 2009. Sa formation lui a permis de développer une expertise solide dans l'analyse des données et la modélisation statistique. Début de carrière Il a commencé sa carrière…