Avis EyeZy 2024 : Est-ce que cette appli de surveillance est fiable ?

Fiabilité
App d'espionnage innovante

Notre avis sur EyeZy, appli de surveillance utilisant l'IA

Selon Techopedia, EyeZy est l’une des meilleures applications de surveillance et de contrôle parental. Dopée à l’Intelligence Artificielle, elle permet de suivre les discussions de ses enfants sur smartphone ou les réseaux sociaux, leur historique internet ainsi que leur géolocalisation. Seul léger bémol, le fait de ne pas pouvoir utiliser la fonctionnalité “Surveillance de l’écran”, sans rootage, comme sur d’autres apps espions concurrentes.

Avantages

  • Utilisation de l'intelligence artificielle
  • Produit très complet, avec de nombreuses options
  • De nombreuses ressources et tutoriels pour l'installation

Inconvénients

  • Légèrement plus cher que certain concurrents

EyeZy est une application de contrôle parental utilisant l’intelligence artificielle, qui vous permet à vous, parents, de garder un visuel sur ce que font vos enfants avec leur ordinateur ou leur smartphone. Avec plus d’1 millions de téléchargement, Eyezy est devenue populaire ces dernières années.

Nous avons passé Eyezy sur le banc d’essai et nos experts ont soumis cette application à un test complet et en profondeur. Découvrez notre avis 2024 sur Eyezy, l’application de surveillance #1 en France

Qu’est-ce que EyeZy ?

EyeZy est une application de contrôle parental et de surveillance innovante et dotée notamment d’une IA accompagnant les parents. Cette application est dotée de multiples fonctionnalités, qui permettent de :

  • surveiller les messages et les appels reçus par votre enfant sur son smartphone,
  • de le suivre via les données GPS et de suivre ses déplacements, en temps réel,
  • d’avoir accès à ses ressources (photos ou vidéos et autres fichiers multimédias)

Il n’est pas tout à fait clair quand le développement EyeZy a débuté, ni même quand cette application a été officiellement lancée sur le marché. Il en va de même pour son origine. La société mère est implantée du côté de Chypre a développé et lancé le MVP (produit de base). Il semblerait qu’une équipe internationale de professionnels de la sécurité informatique qui en soit à la tête.

Le logiciel lui est plutôt bien perçu sur Trustpilot, où EyeZy est notée à 3.4 sur 5 étoiles, ce qui globalement, pour ce type d’outil est plutôt élevé, d’autant que ce sont 296 personnes qui ont exprimé leur avis, avec plus de 60% des notes et commentaires attribués, qui sont à 4 ou à 5 étoiles. En bref, l’une des meilleures applications d’espionnage du marché.

Plébiscité mondialement

Essayez Eyezy, application de surveillance pour tous les appareils

  • Application d'espionnage alimentée par une IA qui informe automatiquement lorsque quelque chose se passe
  • Option de blocage de connexion pour certains sites web et numéros
  • Surveillance invisible de tous les types de réseaux sociaux

Comment Eyezy se distingue de la concurrence ?

De par son utilisation de l’intelligence artificielle et de ses fonctionnalités poussées, EyeZy s’est imposée comme l’une des applications de surveillance les plus modernes du marché.

Une fois l’application de contrôle parental téléchargée et installée sur votre smartphone et celui de la personne à suivre, celle-ci est capable, grâce à l’intelligence artificielle :

  • d’analyser les publications et les messages sur les réseaux sociaux populaires tels que Facebook, Instagram et Twitter,
  • de détecter les contenus inappropriés ou dangereux,
  • identifier les comportements à risque, tels que le cyberharcèlement, la dépression et les pensées suicidaires, et alerter les parents ou les tuteurs en temps réel.

Mais ce n’est pas tout. Contrairement aux autres applications et logiciels, EyeZy peut compter sur l’IA pour booster ses fonctionnalités de géolocalisation. Elle arrive à suivre l’emplacement de l’appareil en temps réel et fourni des mises à jour très précises sur des déplacements de l’utilisateur concerné.

Contrairement à mSpy et d’autres applications ou logiciels de surveillance, EyeZy fait parler d’elle grâce à ses fonctionnalités poussées en matière de surveillance globale (pas uniquement orientée réseaux sociaux). L’application est, par exemple, capable d’enregistrer les appels téléphoniques entrants et sortants, de capturer des captures d’écran en temps réel et d’accéder aux fichiers multimédias stockés sur l’appareil cible.

Notre avis sur EyeZy le logiciel espion

Techopedia a analysé les différents aspects de EyeZy pour vous proposer son avis sur l’application de surveillance.

Point Note Synthèse
Utilisation de l’intelligence artificielle 4/5 L’IA permet de booster et renforcer les capacités globales de l’outil
Surveillance des réseaux sociaux 5/5 Tous les réseaux sociaux sont concernés
Enregistrement des frappes clavier 3/5 Parfois quelques latences et difficultés à suivre, mais globalement, c’est plutôt bon
Analyse des appels téléphoniques et SMS 4/5 Accès au calendrier des appels, aux numéros et aux SMS envoyés
Contrôle parental 4/5 Application globalement complète
Suivi GPS 4/5 Activez le WIFI pour un meilleur tracking
Surveillance de l’activité sur internet 4/5 Accès à l’historique, fonctionne de manière classique
Tarif 4/5 Trois plans proposés, les deux premiers sont un peu onéreux (surtout le plan 1 mois)

Utilisation de l’intelligence artificielle : 4/5

EyeZy est un logiciel de contrôle parental, qui contrairement à Qustodio ou Family Link, par exemple, est dopé à l’intelligence artificielle. S’il est si efficace et disruptif, c’est grâce à cette technologie qui bonifie ses nombreuses fonctionnalités, en prenant la liberté de vous avertir d’elle-même, de sorte que vous n’avez pas à surveiller de vous-même les activités de votre enfant. Ça vous permet de gagner du temps et de penser à autre chose !

Surveillance des réseaux sociaux : 5/5

Avec l’appli de surveillance parentale EyeZy, vous pouvez consulter absolument toutes les conversations de vos enfants, sur les réseaux sociaux. Et Messenger n’est pas le seul réseau concerné. En effet, vous pouvez consulter les communications de vos plus jeunes sur Instagram, Snapchat

Ce sont plus de 12 réseaux sociaux qui sont concernés, même Tinder (application de rencontre). Ce sont quasiment toutes les plateformes qui sont ainsi concernées, vous permettant d’avoir un aperçu global et très complet de ce que fait votre enfant sur son téléphone.

C’est beaucoup plus que certains de ses principaux concurrents, comme mSpy qui ne permet de suivre qu’une dizaine de plateformes sociales, ou FamiSafe, qui bien qu’elle permette de suivre les activités sur YouTube, TikTok ou Instagram et Twitter, ne comprend pas Tinder dans son panel.

Enregistrement des frappes clavier : 4/5

L’option “Capture des frappes”, vous donne, en temps réel, un visuel sur les messages qui sont envoyés ou les mots tapés dans le bloc-note, par exemple. C’est une fonctionnalité qui soulève des questions de respect de la vie privée, mais avec l’accord de votre enfant, vous constaterez qu’elle saisit tout en temps réel. C’est un enregistreur de frappes clavier qui vous donne ainsi la possibilité de voir qui fait quoi, qui écrit quoi, à un instant T.

Analyse des appels téléphoniques et SMS : 4/5

EyeZy permet, à travers sa fonctionnalité iMessage, d’avoir un aperçu complet des échanges réalisés par votre enfant, avec son interlocuteur :

  • Vous pouvez regarder avec qui ils échangent, en obtenant une image détaillée de la personne avec qui ils sont actuellement en contact,
  • Vous pourrez afficher chacun des messages, chacun des blocs de la conversation en cours, avec la date ainsi que l’heure d’envoi,
  • Vous pourrez consulter les photos et les vidéos qui sont envoyés depuis où sur le smartphone de votre enfant.

Sachez qu’il sera aussi possible de pouvoir enregistrer les appels passés. Vous pouvez donc écouter leurs conversations privées, tout en conservant une preuve de ce qui s’est dit ! Une option qu’on estime être très complète !

Contrôle parental : 4/5

L’activité sur internet ou sur le smartphone de manière générale peut aussi être régulée. En effet, vous disposez d’un bloqueur de connexion qui vous permet d’empêcher votre enfant de se rendre sur tel ou tel site internet (comme les sites pour adultes, de jeux d’argent…) si vous en décidez ainsi. Ce bloqueur de connexion l’empêche aussi de pouvoir télécharger certaines applications. Vous gardez donc totalement le contrôle sur le contenu que ce dernier consomme au quotidien.

Plébiscité mondialement

Essayez Eyezy, application de surveillance pour tous les appareils

  • Application d'espionnage alimentée par une IA qui informe automatiquement lorsque quelque chose se passe
  • Option de blocage de connexion pour certains sites web et numéros
  • Surveillance invisible de tous les types de réseaux sociaux

Suivi GPS : 4/5

Effectivement, il est possible d’opérer un suivi GPS avec EyeZy. QUe vous souhaitiez localiser le téléphone de quelqu’un secrètement ou avec son avis. L’outil permet de suivre l’évolution de la situation géographique d’un smartphone. Ainsi, vous pouvez voir si une personne est en mouvement, ou elle se trouve, et tout cela en temps réel. C’est une très bonne option pour les parents qui craignent pour la sécurité de leur enfant et qui souhaitant s’assurer que tout se passe bien.

Surveillance de l’activité sur internet : 4/5

EyeZy dispose d’une option “Loupe Web”. Cette fonctionnalité vous permet en fait de visualiser l’historique du navigateur. In fine, vous avez un aperçu complet du parcours utilisateur et de l’historique de recherche internet de vos enfants, sur leur smartphone. C’est très bien si vous avez des doutes sur les sites internet qu’ils peuvent avoir tendance à visiter.

Tarifs : 4/5

Trois plans de paiement sont proposés aux personnes qui souhaitent installer et utiliser EyeZy. Vous pouvez investir sur :

  • Le plan 1 mois, à 41.99 euros pour 30 jours,
  • Le plan 3 mois qui, selon EyeZy est le plus populaire, à 23.99 euros par tranche de 30 jours,
  • Le plan, 12 mois, qui vous reviendra à 9.99 euros par mois, sur toute la période d’utilisation

C’est un peu plus cher que certains concurrents, comme mSpy ou FamiSafe, mais c’est une application qu’on estime être plus riche, plus complète que ses concurrents sur le marché.

À qui est dédié EyeZy ?

EyeZy est présenté par les éditeurs de l’application, comme étant un outil spécifiquement dédié à une utilisation parentale. En effet, ce logiciel permet d’avoir un aperçu de la façon dont sont utilisés le téléphone et les applications associées, par l’enfant.

Reste que son utilisation est “secrète”. Techniquement, tout le monde pourrait l’utiliser, même si du point de vue légal et éthique, des questions peuvent se poser puisque les parents disposent d’une autorité sur l’enfant, que les autres personnes n’ont pas sur leurs paires.

Plébiscité mondialement

Essayez Eyezy, application de surveillance pour tous les appareils

  • Application d'espionnage alimentée par une IA qui informe automatiquement lorsque quelque chose se passe
  • Option de blocage de connexion pour certains sites web et numéros
  • Surveillance invisible de tous les types de réseaux sociaux

EyeZy est-il légal en France ?

En France, l’utilisation d’un logiciel espion comme EyeZy est légale et autorisée, même si celle-ci est soumise à de strictes restrictions. On ne peut donc pas faire ce qu’on veut avec ce type d’application mobile.

Le Code de la Sécurité Intérieure encadre les pratiques de surveillance et d’interception de communications. L’utilisation de logiciels espions sans autorisation préalable des autorités et des personnes est toutefois interdite. En outre, le Code pénal, dans l’article 226-1, prévoit des sanctions pour toute atteinte à la vie privée d’autrui.

La Loi Informatique et Libertés, quant à elle, protège les données personnelles et impose des obligations aux responsables de traitement de ces données. L’utilisation d’un logiciel espion pour collecter des données personnelles sans le consentement de la personne concernée est donc une violation de cette loi.

Il existe cependant un flou juridique concernant la notion de “consentement”. En effet, même si l’utilisateur du téléphone cible a donné son accord pour l’installation du logiciel espion, il est nécessaire que celle-ci soit pleinement informée des fonctionnalités du logiciel et de l’utilisation qui sera faite des données collectées. Dans le cas contraire, le consentement n’est pas considéré comme valable.

L’installation de Eyezy sur un téléphone est facile

Oui, EyeZy est disponible à la fois sur Google Play (pour les utilisateurs Android) et l’Apple Store (pour les utilisateurs d’iOS). Attention toutefois, deux installations sont nécessaires, une sur votre ordinateur ou smartphone pour pouvoir suivre l’utilisation du smartphone, depuis votre écran, et une autre, directement sur le smartphone de la personne que vous souhaitez suivre.

Comment installer EyeZy sur son smartphone ?

Pour installer EyeZy, 2 méthodes existent, selon que vous avez un iPhone ou un Android. Voici comment faire pour celles et ceux qui disposent d’appareils Google :

  1. Inscription

    Renseignez votre adresse email.
    Inscription
  2. Sélection du plan de paiement

    Choisisse le plan de paiement que vous souhaitez, réglez votre acquisition et suivez le reste des étapes présentées ci-dessous.
    Sélection du plan de paiement
  3. Paiement

    Réglez le montant demandé, de manière sécurisée.
    Paiement
  4. Éteindre l’option Play Protect

    EyeZy ne peut s’installer en toute discrétion, que si vous éteignez l’option Play Protect, sur le smartphone ciblé. Allez sur le magasin d’application du smartphone (si c’est un Android) et rendez-vous dans la page “profil”. Cliquez sur la rubrique dédiée (Play protect) et désactivez l’option App Scanning.
  5. Télécharger le fichier d’installation Eyezy

    Ouvrez le navigateur Chrome sur le smartphone de la personne ciblée, validez les étapes en cliquant sur le lien que vous allez recevoir, puis validez le téléchargement du fichier EyeZy. Vous pouvez ensuite ouvrir et installer l’application.

    Voici comment procéder, maintenant, pour les utilisateurs d’iPhone :

    1. Achat du plan

      Choisisse le plan de paiement que vous souhaitez, réglez votre acquisition et suivez le reste des étapes présentées ci-dessous.
      Achat du plan
    2. Synchronisation du cloud

      La méthode la plus simple pour installer EyeZy sur un iPhone reste celle de la synchronisation du cloud. Connectez-vous à votre compte et entrez-y l’identifiant iCloud du téléphone sur lequel vous souhaitez installer l’application, puis validez la connexion grâce au code reçu (2FA).
      Synchronisation du cloud

      Une autre option consiste à utiliser la méthode de la synchronisation avec WiFi, mais celle-ci est plus longue et plus complexe.

      Avis des clients Eyezy

      Eyezy publie sur sa page de nombreux témoignages réels de clients qui montrent leur satisfaction du produit. La majorité des commentaires met en avant les fonctionnalités de Eyezy et son prix.

      Par-exemple, nous trouvons le commentaire de Marie qui donne son avis sur Eyezy: “l’application Eyezy est ma préférée pour la quantité de fonctions qu’elle offre au regard de son prix. J’adore le fait qu’elle permette de voir les messages sur les réseaux sociaux et qu’il ne s’agisse pas d’un simple filtrage de contenu comme dans d’autres applications. Je la recommande vivement !

      Nous trouvons aussi ce type de commentaires clients sur les plateformes comme TrustPilot ou Eyezy présente une bonne note de 3.5/5.

      Comment nous avons testé Eyezy : Notre méthodologie

      Pour arriver à un avis constructif et objectif, nous avons procédé de manière très simple, en étudiant l’ensemble des fonctionnalités de l’outil :

      • utilisation de l’intelligence artificielle,
      • surveillance des plateformes et réseaux sociaux,
      • enregistrement des frappes sur le clavier,
      • analyse des appels téléphoniques,
      • contrôle parental,
      • suivi GPS,
      • surveillance de l’activité internet,
      • tarif,

      Mais aussi des retours de la part de clients satisfaits (et parfois moins). Cela nous permet d’avoir une idée très précise des forces et des faiblesses de cette application et donc, de vous permettre de faire un choix éclairé, si vous souhaitez en installer une ou non.

      Quel est notre avis sur EyeZy : Conclusion

      EyeZy est l’une des applications d’espionnage de smartphone les plus puissantes du marché. L’intégration de l’intelligence artificielle fait que cet outil peut vite devenir incontournable auprès des parents qui ont des craintes ou des doutes sur l’activité de leur enfant, sur leur téléphone.

      Seul petit bémol, la question des tarifs. En effet, plusieurs utilisateurs ont fait état de dysfonctionnement en la matière avec des demandes de réabonnement qui interviennent souvent avant la fin du programme payé. Pour le reste, les fonctionnalités sont généralement louées comme étant très bonnes et très efficaces.

      FAQ – Tout savoir sur EyeZy

      Le logiciel espion Eyezy est-il fiable ?

      Comment EyeZy protège les données de ses utilisateurs ?

      Eyezy remboursement : comment cela se passe ?

      Eyezy peut-il voir les messages supprimés ?

      Eyezy est-il indétectable ?

      Eyezy est installé sur le téléphone et fonctionne en arrière-plan ce qui le rend totalement indétectable[/Q5]

      Doit-on jailbreaker le téléphone pour installer Eyezy ?

      Est-ce que eyezy est fiable ?

      Florian GUENET
      Journaliste sur les Cryptomonnaies
      Florian GUENET
      Journaliste sur les Cryptomonnaies

      Florian Guenet est un spécialiste du contenu et rédacteur chevronné, dont l'expertise est un atout précieux pour les lecteurs de Techopedia.com, en particulier sur les sujets liés à la crypto-monnaie. Depuis septembre 2016, il travaille en tant que rédacteur de contenu indépendant, une carrière qui l'a mené à collaborer avec des entreprises en France et aux États-Unis, tout en travaillant à distance. Florian excelle également dans la création de contenus de grande envergure comme des livres blancs et des e-books. Sa spécialisation couvre des domaines variés, dont les technologies SaaS et B2B, les nouvelles technologies, le Web 3.0 (y compris…