Google a annoncé son nouveau Google Shopping basé sur des fonctionnalités d’IA générative pour aider les acheteurs à choisir quels produits acheter.
Lors de la recherche d’articles à acheter, les consommateurs bénéficieront d’un résumé généré par l’IA qui propose des produits appropriés ainsi que des facteurs à prendre en compte pour leurs achats.
Par exemple, lors d’une recherche de « vestes d’hiver pour femmes à Chicago », le résumé présentera des informations sur les facteurs à considérer lors de l’achat de ce type de veste.
- Il inclura également des produits supplémentaires qui correspondent aux besoins de l’acheteur.
- Les résultats seront répartis en catégories pour organiser les types de vestes que les acheteurs pourraient considérer.
- En outre, des filtres dynamiques pour des critères tels que le prix, la taille et le lieu d’achat verront le jour pour afficher les produits correspondant aux attentes de l’acheteur.
Ces résumés générés par l’IA générative seront étiquetés comme « expérimentaux ». En effet, Google encourage les acheteurs à fournir des commentaires en cliquant sur le menu à trois points du résumé, afin d’améliorer la fonctionnalité à l’avenir.
Des flux personnalisés arrivent sur la page d’accueil de Google Shopping
La page d’accueil de Google Shopping a été transformée avec l’ajout d’un flux personnalisé.
Celui-ci présente des produits et des vidéos personnalisés correspondant aux préférences des acheteurs.
De plus, l’outil leur permet de reprendre là où ils s’étaient arrêtés lors de leurs précédentes recherches ou explorations de produits.
Il est également possible de mettre à jour ou de désactiver la personnalisation à travers la fonctionnalité « Préférences d’achat » située au bas de la page.
Une nouvelle page de promotions personnalisée met en avant les meilleures offres
Google a introduit une nouvelle page de promotions qui mettra en évidence les meilleures offres disponibles pour les acheteurs, basées sur leurs recherches antérieures.
Il y aura également des aperçus des tarifs, un suivi des prix et des fonctionnalités de comparaison permettant de mettre en valeur les prix des produits de différents magasins en un seul endroit.
Il s’agit de la dernière mise à jour de Google Shopping qui fait suite à la création de son outil d’essayage virtuel.
Lancé l’année dernière pour permettre aux acheteurs d’essayer virtuellement des hauts pour hommes et femmes, l’outil s’est étendu à l’essayage des robes au début du mois de septembre.