Qu’est-ce qu’un téléphone cellulaire ?
Un téléphone cellulaire est un appareil de télécommunication qui utilise des ondes radio sur une zone couverte par un réseau de cellules.
Il est desservi par un site cellulaire ou une station de base à un emplacement déterminé, permettant aux appels de transmettre sans fil sur une large portée, vers une ligne fixe ou via Internet.
Dans ce système en réseau sans fil, le téléphone cellulaire est identifié comme un système mobile composé de l’équipement et de la carte SIM qui attribue le numéro de téléphone.
Ce type de téléphone est également connu sous le nom de téléphone portable ou de téléphone mobile.
Techopedia explique le téléphone cellulaire
Dérivé du concept de communication mobile de la technologie radio bidirectionnelle, le téléphone cellulaire a évolué et progressé de manière constante.
Au début, les téléphones cellulaires offraient un service très rudimentaire et leur poids était similaire à celui de grosses batteries. En revanche, les téléphones portables d’aujourd’hui s’avèrent beaucoup plus compacts et se transportent facilement.
La qualité homogène dont jouit la société contemporaine est le résultat de nombreuses années de recherche et de développement.
Les téléphones cellulaires modernes répondent désormais aux besoins du marché avec une plus grande efficacité, tout en communiquant sans les contraintes d’un câble qui limite la mobilité.
Le téléphone cellulaire a évolué de la téléphonie vocale à un instrument prenant en charge de nombreux services autres que les appels vocaux, à savoir les services de messages courts et l’accès à Internet.